• Le taxi moto, la solution pour éviter les embouteillages à Paris

  • Excusez mon retard, j'ai été pris dans les bouchons !

    Combien de parisiens ont-ils entendu, ou prononcé, cette phrase ? Utiliser un taxi moto est une solution toute trouvée aux problèmes de circulation : le même trajet en région parisienne peut être réduit de moitié s'il est effectué en deux-roues.

    Plus jamais en retard à Paris avec une moto-taxi

    Taxi moto

    En 2016, un francilien passait en moyenne 96 heures par an dans les embouteillages. Un nombre qui donne le vertige et invite à trouver une réelle solution pour ne plus perdre de temps inutilement. Au cours de ces dernières années, les compagnies proposant leurs services de moto-taxi ont fleuri. La durée d'un trajet en deux-roues est garantie car les motos peuvent s'affranchir des pires conditions de circulation en remontant les files de voitures, même aux heures de pointe. Vous êtes assuré de ne plus jamais être en retard, ni pour rejoindre une réunion, ni pour aller prendre le train ou l'avion.

    Sécurité, rapidité et confort

    Vous faire conduire en deux-roues pourrait être inquiétant. Rassurez-vous, les compagnies de taxi moto ont tout prévu : les pilotes professionnels sont spécialement formés au transport de personnes, et le prêt d'un équipement adéquat est compris dans chaque course. Un équipement de sécurité pour parer à tous les risques de la circulation est fourni, mais également un équipement adapté aux conditions climatiques, car personne ne veut arriver en réunion trempé jusqu'aux os. En outre, vous n'avez plus besoin de perdre un temps précieux à chercher une place de stationnement une fois que vous êtes arrivé à bon port. Comme un taxi à quatre roues, le taxi moto vous dépose très facilement n'importe où, et elle vous y conduit deux fois plus vite. Il est même possible de réserver votre moto-taxi en ligne ; alors, qu'attendez-vous ?

    fr be lu ca